lundi 28 avril 2008

De l'autre côté de la rive... Brooklyn bridge

Le mercredi est un jour sacré, parce que c'est un jour sans cours (mais sans repos...).
Le mercredi, c'est donc le jour sacré pour toute excursion fortuite, aujourd'hui le célèbre Brooklyn bridge, une attraction qui manquait à mon palmarès de touriste modèle. Le Brooklyn Bridge relie Manhattan à Brooklyn en surplombant l'East River.
Première sortie hors de l'île de Manhattan, puisque nous nous rendons par voie souterraine à Brooklyn afin de traverser le pont et revenir par voie pédestre chez nous, oserais-je dire.
Autant vous prévenir tout de suite, je ne suis pas une bleue en matière de traverser de pont, puisse que je compte dans mes annales la traversée glorieuse Chang Jiang, alias le Yangtsé, à trois reprises (aussi pénible à vélo qu'à pied d'ailleurs).
Si l'East river est beaucoup moins large que le Yangtsé, il en devient du coup plus agréable, moins éreintant? De plus, une traversée de bois survole les voies réservées aux voitures, ce qui rend la promenade beaucoup plus agréable. A Wuhan vous devait lutter entre la mort par noyade, la mort par accident de voiture, ou encore la mort par accident de scooter/vélo, plus dangereux qu'on ne le pense !

Et parce que les images en disent plus long que les mots (exceptionnellement) :




























Après cette sympathique ballade, nous revoilà sur le territoire des vaches, Manhattan, à proximité du Financial District. Bon, il fait encore beau mais il commence à se faire tard. Direction Canal Street, autrement dit China Town pour acheter des zongzi et manger un bout, puis dernier arrêt à East village, quartier bobo, dans un café qui ne fait que du... chocolat. Voici le bizarroïde mais bon, bien que je ne le recommande pas à toutes les bouches, Mexican chocolate : cacao, piment, cannelle, poivre, épices.











Le Hell Yes Museum



1 commentaire:

Anonyme a dit…

bien aime la balade le poid des mots le choc desximages et ce chocolat!! jaurai bien aime goutej