samedi 3 mai 2008

Chrysler from the Inside

En ce 17 avril 2008, il se trouva que je dusse me rendre à un entretient sur la 4ème avenue, à proximité de Grand Central Station. Souvenez-vous, lecteurs assidus de mes périples peu épiques, que du temps jadis mes pas me guidèrent déjà dans cette direction, et que, apercevant de loin le géant sacré, je jurais par monts et par vaux et que les pavés m'en soient témoins "je reviendrai pour toi" ? Fidèles lecteurs, si votre mansuétude vous rappellent à mon souvenir, vous aurez compris que mettant à profit l'adage ô combien usité d'"une pierre deux coups", je décidai de rendre visite à une vieille connaissance : Chrysler Building.
Eut-il son heure de gloire ? Là n'est pas la question. Car s'il ne fut le plus haut que temporairement, battu sous peu et haut la main par son ennemis de toujours, Empire State Building, il n'en reste pas pour autant un monument unique de style et d'esthétique aimé de tous.














Unique par son style Art Déco qui a donné sa particularité au sommet de marbre et de facette, évoqués par les grands porches qui donnent accès à l'intérieur. Certes ce ne fut pas le seul construit suivant les tendances artistiques de l'époque, mais c'est encore aujourd'hui le plus typique de par sa forme et le mieux conservé de par son fond.
A vous de juger !




Aucun commentaire: