jeudi 20 mars 2008

Singing in the pluie

Deuxième matin à New-York et deuxième jour de pluie ! Réveillée avec les sirènes de la NYPD, comme dans les films ... Au moins de ce côté là je ne suis pas vraiment dépaysée. Après une journée spécial rangement, on est sorti à 18h pour aller se ballader à Times Square. Il faut compter à peu près 10min en métro, c'est sur la même ligne (à peu près 5 stations). Times Square, c'est le quartier qu'on voit dans les films : la 5ème avenue, les grands buildings, Rockfeller center... et la Librairie de France ! C'est une très vieille librairie qui va bientôt fermer... c'est la panique !
(http://www.frenchmorning.com/ny/spip.php?article310). Bien sûr visite obligatoire dans le H&M de la 5ème avenue ! Un quartier bourré de touristes (y compris les vacanciers américains) malgré la pluie. Chose surprenante : la masse de magasin qui ont pour thème tout et n'importe quoi ! Pour preuve, un magasin de 3 étages consacré... aux M&Ms !
Lost sur un immeuble !
Donc première visite sous la pluie courte mais sympa ! J'en ai pris pleins la vue même avec mes lunettes brouillée... Visite clôturée par des barbecue ribs chez Dallas barbecue, un restaurant de... barbecue oui. Impressionnant encore la taille non pas des assiettes mais des verres. j'ai commandé une pina colada glacée "regular size" de 40cl, je n'ose imaginer la taille de la "Texas size"...
Les gens ne sont pas si gros que ça (ou alors c'est que je me concentre sur les rachtos), j'attends de voir de jour et sans pluie pour être sûr... le métro... bruit et odeur: idem à Paris, crasse et modernité : idem à Paris mais pas dans le même style... une déco rétro sympa avec les noms des stations petites mosaïques... Bref des nouvelles pèles mêles et désordonnées mais des nouvelles quand même !



2 commentaires:

I Believe in a Peaceful World! How about You? a dit…

Nice to meet you. My name is Lauro. Warm greetings from brazil. I do hope to hear from you. I´m very interesting in have new friends.

Bye, bye.

Lauro´s Family

Marion L. a dit…

Tu m'as donne faim!!! Moi aussi je veux etre amie avec lauro!
J'ai un blog bientot alors on se donnera des nouvelles mutuelles.
Big bisous!!