dimanche 23 mars 2008

Ballade à Soho



vendredi 21 mars, temps clair, ensoleillé, pas trop froid, on décide d'aller se ballader vers Soho, China Town et Little Italy.
Métro ligne 1 de Columbia University (116th) jusqu'à Canal Street (beaucoup plus au sud).
(un plan de métro pour se repérer plus facilement)
Soho est un quartier plutôt agréable et éclectique. A la sortie du métro, beaucoup de petits magasins un peu miteux façon Barbes - porte de Clignancourt.
Des immeubles plutôt vieux, avec escaliers de secours rouillés, vieilles pub, mais on sent déjà que China town n'est pas loin.
On sent pointés les magasins tendances un peu bobo : un magasin affilié au musée d'art moderne (ouais des fourchettes tordue à 45dollars, les mêmes à potiron rue des petits champs pour 12 euros cela dit), bon nombre de fleuristes, des magasins de déco et papèterie, et bien les magasins de fringues qui ressemblent à pas grands choses et qui coutent très cher (les mêmes à Paris au même prix). Cela dit (c'est l'expression du jour), c'est quand même agréable de déambuler dans ces petites rues sympa rien que pour regarder les gens et les vitrines !

une PSP géante !


C'est au dédale des rues et sans vraiment sans apercevoir que l'on se retrouve dans Little Italy : devantures rouges et vertes, restaurant à gogo, pour un peu ça sentirait presque la pasta et le pesto maison. Que nenni, aussi vite qu'on est entré, les Giani et autre Milano laissent la place à Tang et ses frères.
Bon retour en Chine ! En l'espace de quelques mètres, j'étais de retour à Wuhan, en un peu moins sale quand même. dans les rues, tout est écrit en chinois : les restos, les magasins, même une églises. J'ai d'ailleurs pris un naicha, la boisson au lait que j'achetais tous les jours en Chine. Le MC Donald est redevenu le Maidanlao, la city bank a laissé ça place à la Asian bank.... même les pubs ont trouvé leurs versions locales !



Pour cette fois, ce sera plus de photos que de textes. La crève aidant, les miasmes ascendant jusqu'à ma cervelle bloquent les connections sentimentales qui relient mes petits neurones.
Stop ou encore ?
Ca dépendra de l'inspiration ou plutôt de l'expiration de mes pensées !



4 commentaires:

Ludo a dit…

L'histoire ne nous dit pas si le naicha avait un vrai goût de naicha ! On attend la réponse avec impatience !

Difficile de faire plus sale que Wuhan, du moins tant que Chinatown ne compte pas 8 millions d'habitants :p

Faustine a dit…

A vrai dire, il s'agissait d'un naicha au goût de maccha, c'est-à-dire de thé vert jap.
Evidemment, c'était la version chinoise du maccha donc pas très ressemblant, mais à mon avis le même naicha made in Wuhan aurait eu le même faux goût bidon !

question essentielle : y a-t-il de nouveaux parfums chez les 2 madames naicha de nanmen?

Ludo a dit…

Non :| En plus le panneau est devenu illisible car pesque complètement effacé, donc vaut mieux se rappeler des parfums sinon tu restes planté devant l'échoppe comme un débile qui sait pas ce qu'il veut ^^'

Marion L. a dit…

La suite ? Faustine a-t-elle péri suite à son ingestion de faux maccha?