mardi 7 octobre 2008

Session de rattrapage

4 mois se sont écoulés depuis mon départ de la grosse pomme. 4 mois de transition et de préparation pour ce qui sera décrit et dépecé dans cette version 2.0 de Nouille-Ocre: une année de corvée et de sueur au pays du krach.

C'est face à une cheese calzone que l'Italie même considèrerait comme parjure que je vous écris chers lecteurs, depuis mon bureau à Jewcy magazine LTD, chez qui je vais travailler un an pour 40 heures payées moins que notre revenu minimum national, 40 heures, oui, mais 40 heures avec un VISA. 40 heures hebdomadaires dans la plus pure légalité administrative... ou presque.

Loin de moi l'idée de trahir la confiance absolue qu'émet à mon sujet la grande administration américaine.

Mais une fois encore, le citoyen innoffencif que je suis paye de sa sincérité et de son bon sens l'absence de logique et de notion temporelle qui caractérise notre monde actuel et surtout sa gouvernance.

Rappelons à tout hasard que pour obtenir un visa et surtout en faire par avance la demande, il faut avoir un job.
Rappelons alors que pour chercher/demander/trouver/accepter un job, il faut... un visa.

Passé cette première mésaventure qui aura fait chancelé votre honnêteté, intégrité et respect des lois, et admettons que bon an mal an - notamment un A/R Nex York, car non il n'est pas possible d'obtenir son visa sur place - nous ayons obtenu ledit visa, nous revoilà sous le jouc de Miss Liberty prêt à entrer dans le monde idyllique et merveilleux du... travail.

Ainsi comme l'atteste mon passeport, je franchis la frontière le 30 octobre, m'accorde un jour de repos et me rue, comme tout employé modèle qui commence son travail, chez son employeur.

Rappelons encore chers lecteurs, que pour pouvoir être autorisé à travailler, il faut, en plus du visa, un contrat signé et surtout un numéro de sécurité social, "The SSN".

Or, il me faut attendre 10 jours après mon arrivée pour pouvoir en faire la demande, et escompter une attente de 10jours ouvrés dixit ma documentation délivrée par le gouvernement itself. "3 semaines ! "corrigera le fonctionnaire poli réceptionnant mon dossier.

Soit, je suis donc sensée attendre 10 jours plus 3 semaines avant de travailler !
Après tout, ce n'est pas comme si j'étais pressée de travailler, gagner mon bout de pain quotidien et pourvoir à ma survie...

Qu'à cela ne tienne, plus que dix jours à passer dans l'illégalité !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage ma belle!!

Pixi a dit…

Tu les auras TOUS! Je m'en fais pas pour toi, dans un mois tu manges sur leurs cadavres désséchés.

(Mais tu as de la chance quelque part: tu expérimentes le seul systéme administratif au MONDE -la Chine ne comptant pas- pire que le systéme français, en étant en plus souvent trés pas efficace du tout. Tiens faudrait que t'écrive un blog pour en parler. Gnééé.)

Biiiiz

Mag