dimanche 16 novembre 2008

halloween post scriptum

D'accord, Halloween, c'était il y a 2 semaines,


vieux motard que j'aimais,
ce retard trouve sa justification dans mon manque de temps et de motivation pour retoucher mes photos, certes minoritaires, d'Halloween. J'aurais voulu promettre un reportage complet et sur le vif, mais voilà, célébrer Halloween à New-York, c'est se confronter à des dizaines de milliers (soyons petits joueurs) de spectateurs prêts à toutes les incartades pour assister à la grande parade du Village.
La grande parade regroupe chaque années des milliers de participants qui défilent pendant 4 heures dans la 6ème avenue, ou Avenue des Amériques, clôturée et fliquées pour l'occasion. rassemblement dés 18h pour un top départ à 19h, les new-yorkais sont prêts à attendre des heures agglutinés et dans le froid (exception faite pour cette année où la température fut plus qu'acceptable).

Partout dans les rues, une personnes sur deux est déguisée : homme, femme, enfant, flic, chacun a choisi de fêter halloween à sa façon. Pas loin de chez moi, un des magazins de la chaîne Ricky's, spécialisée dans le costumes et les maquillages, affichait une queue de plusieurs mètres devant la vitrine pour les retardaires.
Le métro sentait bon l'ambiance cosplay et convention, et je regrettais déjà de ne pas avoir au moins une paire de cornes et réclamer fièrement que moi aussi "j'en étais !", sentiment vire remplacé par la satisfaction primaire d'"avoir pensé à prendre mon bonnet".
dans le top 10 des costumes les plus populaires :
- Amy Whinehouse (choucroute incluse)
- Sarah Palin (version sexy militaire, rappelons-nous l'image évocatrice du bulldog au rouge à lèvres)
- Superman, encore et toujours
- des hommes en "femmes" (façon bas résille et sac en lamellé doré)
- n'importe quoi en version court, décoletté et vulgaire (y compris Sarah Palin)


Nous voilà donc, 19h30, à l'approche du croisement de la 6ème et de la 14ème, croisement que nous n'attendrons jamais. De loin (50 mètres sans lunettes), j'aperçois tant bien que mal une colonie de squelettes géants baladés à bout de bras façon dragon chinois. Pour le reste, et surtout l'événement majeur de la parade, le remake de Thriller pour fêter les 25 ans de l'album de Michael jackson, il faudra attendre les images du direct via Internet.

Profitons tout de même de ma seule photo, à la qualité plus qu'insultante, d'Halloween

C'est déçus et affamés que nous avons décidé de noyer notre chagrin dans une fondue... mexicaine.
Le concept ? Prenez un appareil à fondue; prétendez commander une "fondue" (prononcer à la française pour le sommum du luxe), choisissez la fondue au Monterey Jack, cube de tomate, brocolis (froid), poulet (sec) et pain (dur). Pour l'originalité: 20/20, pour le goût: on s'abstiendra...


Halloween à New York? Oui je peux dire que j'y étais. Quant à ce que j'ai vu... faudra repasser plus tard !

2 commentaires:

Pixi a dit…

Bon, la fondue j'avoue ça à l'air un peu dégueulasse.

Sais tu que la seule fois de ma vie où je me suis évanouie, c'est quand une innocente mère de famille californienne à voulu me montrer comment faire un "gâteau" micro-ondes au Marshmallow et aux Rice krispies?

Je me suis écroulée sur son carrelage. Pauvre femme.

la cuisine américaine, c'est le mal.

(Biiiiiiiises)

morteadele a dit…

Moi j'ai peur que tu finisses comme Rosanne, mais bon t'as encore un peu de marge (simpson) !!!